| L'Auberge | |
|
+4Guerix Dzaline Grodd Kylliox 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kylliox NéoTatane
| Sujet: L'Auberge Mer 18 Avr - 1:02 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Après une fort bonne soirée avec 4 Tatane dans un Caveau, et après une discussion avec Dzaline qui côtoie l'auberge depuis un moment, je viens poster ici une proposition. Mais avant tout, qu'est-ce que l'Auberge ? Je suis GM d'une guilde, les Fear The Rabbit, qui compte aujourd'hui entre 20-25 connectés par soir. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Entièrement créée par une bande de copains IRL, les Lapins se sont vite retrouvés à 4-5 joueurs, et faire HT en boucle, ça soule (même si j'adore cette instance). Nous avons alors croisé une autre guilde qui galérait comme nous, et qui souhaitait voir du contenu haut niveau de ce jeu, et aller à ZG. ZG parce que 20 personnes c'était pas gagné, alors 40 ... L'Auberge est née en Novembre 2005. Composée de 2 guildes, puis de 3 et aujourd'hui 4 guildes (les FTR, les Choplegob, les Daemon Tooth Crusher plus communément appelé les DTC :P, et les GoF), nous avons grossi de sorte à pouvoir prétendre faire du MC (fini en 8 mois, on prend notre temps, loin de nous l'attitude roxxormegad'lamortkikoololthxbye), puis Onyxia, puis des débuts dans BWL (3 boss maitrisés avant l'arrivée du fameux patch PvP tueur de PvE), tout en finissant ZG et AQ20. Pour info, il n'a jamais été question de fusion des guildes car nous tenons tous à garder nos identités propres. Sachez juste que les Lapins ont grossi très vite en quelques jours suite à un léger souci "humain" entre un des GM de la Horde des Pé et moi, et du coup, une douzaine de Pé ont déguildé pour venir grossir le Terrier, et ils sont toujours là. Vous avez compris, je ne parle pas de fusion, je parle de vous proposer une structure de jeu, de raid, que vous n'avez peut-être pas encore (ou pas l'envie d'avoir pour garder votre intégrité). A ce jour, nous avons un premier groupe Karazhan (assez fermé, les roxxors no-lifes de l'Auberge :P), un second que Guerix a cotoyé il y a peu de temps. Il est possible d'en créer un 3ème. Le but s'est aussi d'avoir un raid suffisant pour prétendre aux raids 25. L'Auberge, c'est avant tout un forum (je ne poste pas l'adresse, je laisserai Dzaline s'en charger pour diverses raisons vues avec lui). C'est une communauté de joueurs qui apprécient de jouer ensemble, sans l'optique "stuffàmort", mais plutôt dans l'esprit "on a des potions, on a de la bouffe, on va aller voir et nous rendre compte par nous même à quoi ils ressemblent ces boss". Les joueurs avides de loot sont vite détectés, et relativement vite éjectés. L'Auberge, c'est aussi un canal in game de discussion pour rassembler tout ce petit monde. C'est un espace de convivialité, de respect et de bonne humeur (et surtout de flood !!). Vous vous posez peut-être la question suivante : ils faisaient des raids 40 et là ils nous proposent des raids 25, pourquoi ? Où sont les joueurs ? La réponse est simple et honnête : une partie des gens de l'Auberge, avec l'arrivée des mini-raids, sont en train de monter des raids intra-guildes. Bien que les Lapins pourraient le faire, ce n'est pas vraiment dans notre mentalité (cf. l'histoire des Lapins et la création de l'auberge). Et il est vrai qu'aujourd'hui l'auberge n'a plus la structure pour faire un raid 25, le second groupe Kara ayant même parfois du mal à trouver un raid viable. Voilà ma proposition. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ici (je suis un grans Globe-trotter des forums) ou IG (parfois peu dispo car à peine connecté, mon statut de tank fait qu'on me saute direct dessus ). De plus Dzaline est à même de répondre à vos questions je pense. Au plaisir de (re)jouer avec vous. | |
|
| |
Grodd Tatane d'Or
| Sujet: salut Mer 18 Avr - 1:54 | |
| Bien le bonsoir ! J'ai déjà eu l'occasion de faire des instances avec des lapinous à mes cotés, elles se sont averées fort sympathiques. Je pense que l'esprit de la tatane pourrait concorder avec l'esprit de vos guildes et inversement. De plus, ne pas chercher à fusionner les guildes est un plus (cf la mésaventure des tatanes avec Ascension... mais celà est une autre histoire). Donc +1 pour moi pr une mise en commun de nos forces | |
|
| |
Dzaline Tenancier
Nombre de messages : 705 Age : 40 Localisation : Dijon, antre de la moutarde Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Mer 18 Avr - 3:53 | |
| Comme je l'ai déjà dit à Kylliox, j'ai déjà parlé de ta proposition avec plusieurs officiers et pour l'instant tous sont partants. Je pense que l'auberge apporterait un plus à la Tatane au niveau du jeu sans pour autant qu'elle perde ses valeurs. De plus cotoyant régulièrement les rangs de l'auberge lors de leurs sorties, je pense que leur esprit s'accorde tout à fait avec le notre à savoir ne pas faire des instances à tout prix pour se stuff mais plutôt mettre le fun en avant et laisser la priorité à l'IRL. Je donne l'adresse du fofo de l'auberge aux officiers et je leur expliquerai les conditions dont nous avons convenu avec Kylliox pour que nos membres accèdent à cette joyeuse bande (il n'y a pas trop de risque d'attirer les boulets car ils ne vont jamais sur le forum mais sait-on jamais :P). Je pense que le fait que l'auberge soit plus une collaboration et non une alliance nous évitera tous les ennuis que notre guilde a connu par le passé. En espérant bientôt que la Tatane compte parmi les membres les plus valeureux de l'auberge je te dis à++ IG KYlliox | |
|
| |
Guerix TatArgent
Nombre de messages : 562 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Mer 18 Avr - 10:17 | |
| Aubergiste, servez moi un bon godet et je ne quitte plus votre table !! Mon boulot m'oblige a m'absenter assez régulièrement, mais quand je suis à domicile je suis un peu no life et très heureux de partager de grands moments de wipe avec vous !!! | |
|
| |
Belordur/Bonap Assistant Tenancier
Nombre de messages : 665 Localisation : le Far West Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Mer 18 Avr - 11:42 | |
| Aaaah c'est cool de voir que des gens peuvent penser collaboration et non pas engloutissement dans ce jeu où la toute puissance paraît être le maître mot ! C'est avec plaisir que je me joindrai à vous pour diverses sorties, raid, groupes (héroïques ou non ) mais aussi pourquoi pas un bon rush alterac avec tout le monde pour la jouer rouleau compresseur, voire aller se la coller en sauvage dans n'importe quelle zone d'outreterre pour montrer qu'on est là Bref si ça peut permettre plus de variété de jeu à un maximum de joueurs je ne peux qu'adhérer | |
|
| |
Kromgar Bière de Tatane
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Mer 18 Avr - 15:24 | |
| GG déjà pour la mentalité, WoW reste un jeu, je suis donc (comme Bonap) agréablement surpris de voir d'autres guildes ne recherchant pas "La Force" à tout prix Ainsi, Je donne un +1 à cette proposition qui me plait franchement. J'espére Te revoir toi et tes membres IG | |
|
| |
Kylliox NéoTatane
| Sujet: Re: L'Auberge Jeu 19 Avr - 11:46 | |
| Compte forum Auberge de Guerix activé. A toi de faire une jolie présentation de ta personne dans la section qui va bien | |
|
| |
Guerix TatArgent
Nombre de messages : 562 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Jeu 19 Avr - 14:06 | |
| - Kylliox a écrit:
- Compte forum Auberge de Guerix activé.
A toi de faire une jolie présentation de ta personne dans la section qui va bien j'y vais de ce pas edit : voilà une présentation qu'elle est belle | |
|
| |
Kylliox NéoTatane
| Sujet: Re: L'Auberge Jeu 19 Avr - 15:16 | |
| | |
|
| |
Guerix TatArgent
| Sujet: Re: L'Auberge Jeu 19 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
Dzaline Tenancier
Nombre de messages : 705 Age : 40 Localisation : Dijon, antre de la moutarde Date d'inscription : 19/04/2006
| |
| |
Kylliox NéoTatane
| Sujet: Re: L'Auberge Ven 4 Mai - 14:32 | |
| Après Dzaline/a (le prêtre au 15 000 déco ), après Guerix, voici Grodd qui vient de rentrer dans l'Auberge. N'hésitez pas, discutez-en avec votre GM et vos officiers. | |
|
| |
Grodd Tatane d'Or
| Sujet: Re: L'Auberge Ven 4 Mai - 15:45 | |
| - Kylliox a écrit:
- Après Dzaline/a (le prêtre au 15 000 déco ), après Guerix, voici Grodd qui vient de rentrer dans l'Auberge.
N'hésitez pas, discutez-en avec votre GM et vos officiers. Merci Kylliox pour ton accueil J'ai hâte de faire mes preuves now :P | |
|
| |
Nombre de messages : 665 Localisation : le Far West Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Ven 4 Mai - 17:39 | |
| Yep va falloir que j'te chope IG Kylliox^^. 70 depuis peu, je fais la course à l'accès, ainsi qu'à du stuff viable en raid/héroïque. Vous aurez bientôt un nouveau tank dans vos rangs en cas de besoin | |
|
| |
Dzaline Tenancier
| Sujet: Re: L'Auberge Dim 6 Mai - 20:53 | |
| ouep les prochains membres que je t'enverrai seront bonap et ragnaruf kylliox prépare toi :P pour donner une idée duprofil des ces 2 là on est allé faire MC à 3 avec eux hier que du bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auberge Dim 6 Mai - 23:46 | |
| "faire MC"... on va dire: "tuer les deux premiers géants de MC" quand on aura un peu de RF on y retournera | |
|
| |
Kylliox NéoTatane
| Sujet: Re: L'Auberge Lun 7 Mai - 11:32 | |
| Désolé Bonap.
Je t'ai un peu oublié la dernière fois après mes instances.
Mis à part un problème de prêtres (...), avec ses nouvelles "recrues", on pourrait presque penser à un 3ème groupe Kara.
Bonap, n'hésite pas à venir t'inscrire sur le forum Auberge (voir Dza pour ça) et te présenter. | |
|
| |
loïlyna Tatane Soyeuse
Nombre de messages : 288 Age : 40 Localisation : proche versailles Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: L'Auberge Lun 7 Mai - 16:54 | |
| coucou et oui je fai un petit tour sur le fofo (je sais c rare ) je vien de lire ce superbe sujet et je me met en route pour faire mes acces et je serai present
je trouve ke c une excellente idee a bientot | |
|
| |
Kylliox NéoTatane
| Sujet: Re: L'Auberge Mar 15 Mai - 14:03 | |
| Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici. Dza est déjà au courant, il souffle comme une tempête en ce moment au sein de l'Auberge... 15 mois d'activités, Blizzard et son super patch, tout ça émousse un peu une partie de l'Auberge. Tout ça pour dire que du neuf est toujours le bienvenu, Dza au boulot. @Dza : bien joué pour hier soir | |
|
| |
Kylliox NéoTatane
| Sujet: Re: L'Auberge Ven 18 Mai - 13:53 | |
| Inscription Forum Auberge de Bonap validée. | |
|
| |
Dzaline Tenancier
| |
| |
| Sujet: Re: L'Auberge Lun 21 Mai - 18:39 | |
| Yeah ça valide de l'accès à la chaine côté Tatane, espérons que la disponibilité suivra cet élan de folie furieuse avide de découverte et de wipe | |
|
| |
Grodd Tatane d'Or
| Sujet: Re: L'Auberge Mar 22 Mai - 18:36 | |
| | |
|
| |
zossso Tatavernier
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : Orgri-Mars Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: L'Auberge Mar 22 Mai - 19:12 | |
| yep sa s'impatiente Le faire comme c'est marqué sur le php, le dimanche (jour du seigneur) c'est cool si on y arrive en guilde(se qui n'est pas le cas ) mais si ya moyen de faire avec les aubergistes Olympien le démo est la presque tous les soirs | |
|
| |
Dzaline Tenancier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Auberge | |
| |
|
| |
| L'Auberge | |
|